bg

17/07/2024

Oui, j'ai choisi d'entrer en résidence senior tôt et c'est dans celle que je voulais et j'y ai été magnifiquement accueillie ce qui ne fait que se confirmer, dans le respect de mon indépendance en même temps que dans une vraie disponibilité à mon égard.

 Je l'ai fait dans la joie, une joie courageuse. Tout s'est avéré non seulement tel que je le souhaitais mais bien mieux encore, jusque dans les fracas, comme mon accident de voiture qui me laisse sans véhicule personnel mais me fait bénéficiaire d'une autre liberté. 

 

Pourtant, je l'ai fait le cœur battant, au sens propre et au sens figuré, au moment précis du passage et après, avec épisodes de tachycardie pendant quelques mois, qu'un surdosage de gingembre n'expliquait pas à lui tout seul. 

 

Je me retourne et constate qu'il m'a fallu un an et demi pour tout mettre en place en moi et autour de moi, avec utilisation maximale, intelligente et paisible, savourée, des possibles gracieusement offerts au coeur d'une ville belle, qui se fait de plus en plus verte et fleurie, et dans un studio tout d'ardeur et de paix en plein ciel, moiré, somptueux. Quand je sors et quand je rentre, à juste titre, à chaque fois je remercie.

 

Je viens de mettre la dernière main à cette mise en place en prenant deux mesures pour moi décisives : le rodage d'expéditions ponctuelles vers des lieux pour moi inspirants, l'acquisition d'une horloge s'intégrant bien au studio qui m'accueille pour ce temps de mon existence.

fleur2