bg

10/05/2023

J’ai tenté, ma vie durant, de, sans arrêt y compris le dimanche, donner par delà mes forces. Le temps est venu pour moi de passer à autre chose, pour ne pas encombrer, pour faire relâche aussi, la fatigue venant. 

Cela présuppose que je me reconnaisse, que je me sois reconnue, has been. C’est fait, mais certainement toujours à refaire….

Entrée avec un projet de vie bien réfléchi - et chéri-, en un lieu nouveau bien typé  - mais superbe-, pour un temps nouveau – qui peut être chance, chance fabuleuse -, j’entre également, par voie de conséquence et par choix, et grâce à une mise en œuvre effective, dans une dynamique nouvelle, avec autre priorité.

Il s’agit pour moi de me retirer, de ne plus rien attendre des autres pour ne pas les embêter. Il s’agit pour moi de rentrer dans une autre relation au silence, ou plutôt de découvrir un autre silence, de m’exercer à un autre silence, celui de mon âge. Ce silence, que j’ai à apprendre même si j’ai déjà commencé à l’exercer, est de grande allure, difficile aussi, sans doute, s’il est bien, comme je le veux, de joie. 

fleur2