bg

15/04/2023

A découvrir que j’entre en Résidence senior, le regard de beaucoup s’emplit d’effroi et se  creuse, noir quelle que soit la couleur des yeux, tandis que s’établit un grand silence. C’est très impressionnant, au point de faire peur. Mais c’est pour moi plus facile à vivre que de voir l’autre se détourner d’une façon ou d’une autre et il en est beaucoup ... 

Il y a aussi cette réaction, délicieuse mais également significative, d’une jeunette, quand nous sommes seules dans son bureau : « J’ai entendu que vous allez en Résidence senior. J’ai aussitôt pensé : ″ Non, pas elle ! Elle n’a pas l’âge. Et elle est si vive, si dynamique ! Pas elle ! Est-ce que quelqu’un de son entourage la met de force là dedans ? Oh non, pas elle !″ Alors, je me permets de vous demander ce qu’ il en est. » 

En tout lieu de transaction commerciale, quand on entend que j’ai décidé d’entrer en Résidence senior, la réaction est la même, chaleureuse : un sourire et une parole qui encouragent, avec invitation à repasser autant que je le veux si j’ai besoin d’aide.   

fleur2