bg

18/01/2023

Quand est venue à moi la proposition du studio dans les grands ciels au coeur de la cité, j’ai estimé que la Vie me présentait sur un plateau d’argent ce que je rêvais.

J’ai aussi pensé que j’étais prise au mot et que se vérifiait là mon désir. J’ai lu ce hasard comme une injonction de la Colonne de nuée, celle du Livre de l’Exode, voire un ordre de marche, à intelligemment écouter. 

Avec le recul de quelques jours, je vois que ce nouveau lieu est en adéquation parfaite avec ma vie de retraite en son premier temps, comme l’appartement tabernacle rue des abeilles le fut avec ma vie de béguine en mon temps professionnel. Je comprends que cela va plus loin encore, que, comme l’appartement tabernacle servait le service professionnel, le studio servira le service d’une retraite à la Charles Quint…

Oui, quelle aventure ! Je l’ai choisie sans contrainte aucune. Maintenant que je la mets en œuvre, je constate que c’est bien, comme je le prévoyais, très émouvant, fibre à fibre à endurer. Heureusement que cela advient maintenant pour moi. Je n’aurai pas plus de force - ni plus de courage – pour cela plus tard. 

 « Là bas, là haut, si tu veux, dès maintenant ! De toute façon, un jour, bientôt, il te faudra aller… » Impressionnante rigueur et bienveillance de la Vie, qui me saisit et me pousse comme l’Ange de la Genèse Loth. 

fleur2