bg

15/11/2019

Histoire vraie : Une petite fille mutine avait pris, pour jouer, sans méchanceté aucune, la clef de la voiture paternelle. Cette clef était tombée dans une bouche d’égout. La fillette vint aussitôt à son père : « Papa, quand on sait où est un objet, il n’est pas perdu, n’est-ce pas ? »

Je remettrai mon esprit avant d’être diminuée intellectuellement et psychiquement. Le remettrai à la Vie. Je ne sais s’il y a Quelqu’un, je ne sais si la Vie est quelqu’un, je ne sais plus parfois s’il y a la Vie. Mais je choisis de lancer dans les étoiles qui pourtant meurent elles aussi. Je crois – credo ! - que ce ne sera pas en vain alors même que je n’en saurai vraisemblablement rien.

Ainsi remis, mon esprit, même si je deviens sénile, ne sera pas perdu : il sera là-bas –je ne sais où- confié –je ne sais à qui, mais le Christ mon frère aîné, le fendeur de matrice, dit que c’est comme un père de douceur maternelle, un Abba- et mon esprit restera là en sécurité et tout cela sera au bénéfice de quelqu’un ou de quelques uns –je ne sais qui. Oui !

fleur2