16/04/2026
Je vais garder le faire mais m'appliquerai à intégrer le non-faire, même non contemplatif, non méditatif, dans chaque jour.
Pas question de rajouter cependant. Il me faudra au contraire réduire, parfois même sabrer, sans pour autant capituler en mon ambition.
« Intégrer le non faire, même non contemplatif, non méditatif », pour moi qui ai horreur des fauteuils - sauf « club », où l’on reste très droite - des canapés, des transats, et même des chaises, pour moi qui n’ai ni robe de chambre - pourtant un beau kimono, ce serait noble ! - ni pantoufles, c'est un gros travail d'imagination.
Heureusement, je ne suis pas obligée d'adopter ces attributs. Je puis rester Sittingbull au sol ! Il me revient de demeurer comme je suis celle que je suis, mais de laisser d’abord, dans une première période, indéfinie, du temps au temps, puis, dans une deuxième période, encore inconnue de moi, le temps au temps. Voici qui me parle.
