bg

02/05/2023

Nous voyons beaucoup de belles femmes au cours de nos journées, en tous lieux, de  tous âges et de tous styles, pas forcément celui que nous aimons, mais bien en conformité avec qui ’elles sont. 

Je leur dis qu’elles sont belles. 

Je le fais pour la justesse et la justice, par loyauté : d’abord, c’est le réel et c’est le bien dans le réel, donc ce doit être dit ; ensuite, cette beauté résulte évidemment d’un travail sur soi, pas facile, à partir de ce que la naissance a donné. 

Les adolescentes lèvent un regard émerveillé, tout joyeux, qui les fait plus belles encore. Les autres, même en couple, réagissent autrement. Il y a presque toujours un moment de silence, comme un vide ; puis le regard sourit ; puis on me murmure « On ne me le dit jamais. ».

Cet « On ne me le dit jamais » me scandalise. 

Je vois beaucoup d’hommes beaux, au cours de nos journées, en tous lieux, de  tous âges et de tous styles, pas forcément celui que j’aime. Je leur dis qu’ils sont beaux. A 66 ans, je puis me le permettre. Je le fais pour la justesse et la justice, par loyauté. Je ne suis pas sûre qu’on le leur dise beaucoup, comme on le devrait, me semble-t-il. 

fleur2