bg

08/12/2021

Nos rêves n'intéressent personne. Je parle ici des miens non pour dire ce qu'ils disent de moi mais pour signaler une méthode qui me réussit dans la vie de bien-être.

Peut-être ce partage donnera-t-il des idées à qui me lira pour son propre bonheur.

Comme j'évolue beaucoup en ce moment, j'attendais que des rêves vinssent me parler et me dire si je vais dans la bonne direction. Ils l'ont fait. Qu'ils m'aient permis de savoir par leur irruption et par leur contenu où j'en suis me conforte.

Ils me disent métaphoriquement un accroissement de mon espace intérieur, en soubassement de mon être : un songe me donne à découvrir sous mon appartement, un autre appartement identique, jumeau, habité par une sorte de Merlin l'enchanteur bourru, qui prie en ermite chrétien au secret de sa retraite. Son appartement est blanc très sobre, superbe, avec statuaire gothique polychrome et niche médiévale. Dans l'exact prolongement d'un mur important pour moi, de prière, dans mon propre appartement, il y a dans cet appartement voisin, métaphorique, un mur de prière aussi, sur lequel le féminin et le masculin vivent une pentecôte heureuse, glorieuse sans apprêt. C'est moi qui rêve. Donc ceci est en moi.

Je me reconnais dans mon rêve mais sens que la vie aussi me reconnaît et reconnaît ce que je fais de moi. Précieux songe... Il suscite ma reconnaissance, cette fois-ci toute de gratitude. ..

fleur2